[Vivre Aux Etats-Unis] Que faire dés son arrivée?

Dans la série – Les 10 questions les plus posées sur l’expatriation aux Etats-Unis.

Les réponses de My French Network pour bien préparer son expatriation et son intégration

X
Question #2  Que faire dés son arrivée?

A votre arrivée sur place, il faut avant tout faire les visites d’appartements ou maisons, si vous n’avez pas pu le faire à l’avance. Attention beaucoup pensent pouvoir trouver en 1 à 2 semaines en arrivant sur place et de ce fait ne font pas de recherche préalable. La réalité est parfois plus longue afin de trouver un logement qui vous plaise vraiment dans un quartier qui vous conviendra.

Faire le mauvais choix de quartier ou de logement vous coûtera très cher. Aux États-Unis le bail est à l’année, et si après juste quelques mois vous réalisez que vous avez loué un logement trop petit, que vous n’aimez pas le quartier, ou que vous êtes trop loin de votre lieu de travail et qu’il vous faut une heure de transport matin et soir, si vous souhaitez changer avant la fin de votre bail vous perdrez votre caution et le mois d’avance que vous aviez réglé en entrant dans les lieux. Ce qui signifie que selon où vous habitez cela peut représenter des milliers de dollars.

Il est conseillé de contacter une société de Relocation tel que My French Network afin de vous assister à trouver un logement. Ainsi vous serez informé et orienté vers un quartier qui correspond à vos attentes.

Une fois installé(e), repérez les lieux afin de voir quelles sont les activités sportives et culturelles qui pourraient vous intéresser et voyez dans quelle mesure vous pourrez faire des connaissances afin de ne pas vous retrouver isolé(e) dès votre arrivée. Vous constituer un réseau local, vous permettra aussi de mieux connaître la ville rapidement et toutes les informations pratiques telle que le meilleur opérateur téléphonique ou internet, la boutique où vous pourrez trouver les produits alimentaires qui vous sont familiers. Dans quel supermarché est’il préférable de faire ces courses chez Public, C’Town, Walmart, Whole Food ou autre ?

Pour toute information complementaire sur votre projet d’installation aux Etats-Unis, contactez-nous, ou visitez nos services

X
X
X

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?