[Vivre Aux Etats-Unis] Comment se trouver des amis à son arrivée?

Dans la série – Les 10 questions les plus posées sur l’expatriation aux Etats-Unis.

Les réponses de My French Network pour bien préparer son expatriation et son intégration


 Question #3- Comment se trouver des amis à son arrivée?

L’expatriation va vous faire passer par diverses phrases de l’excitation du départ quelques mois à l’avance au stress quelques jours avant le départ, puis excitation de nouveau à l’arrivée car vous démarrez une nouvelle aventure dans une nouvelle ville, puis stress de nouveau car vous allez très vite vous retrouver isolé(e), sans connaître la ville, ni personne à qui parler, et si vous avez ou coup de blues à 18h, heure locale, il sera minuit ou 3h du matin en France selon que vous soyez sur la côte Est ou la côte Ouest, et vos amis en France ne seront pas là pour vous réconforter.

Il est donc important de vous créer une vie sociale dès votre arrivée. Pour autant il est déconseillé de tenter de se recréer sa petite France systématiquement. Le conseil afin de vous intégrer dans la ville et la culture américaine est d’éviter les lieux ou se trouvent d’autres français ou francophones au début, sinon vous allez vous enfermer dans un environnement qui vous paraîtra tellement confortable que vous ne le quitterez jamais.

Donc voyez les associations, les bars et restaurants et lieux culturels dans votre ville, inscrivez-vous à des cours d’anglais ou des cours de sports pour côtoyer les “locaux” donc les américains, afin de comprendre leur culture et de bien vous y intégrer. Il existe dans chaque ville un guide reprenant toutes les activités culturelles et lieux à visiter. Faites un tour par le “visitor center”, prenez les prospectus et commencez à visiter la ville et à sortir.

Recherchez sur internet s’il y a des groupes avec des centres d’intérêt qui vous conviennent et rejoignez ces groupes. Si vous êtes célibataire c’est idéal pour ne plus être seul, si vous êtes en famille cela vous permettra de côtoyer d’autres familles et à vos enfants de se faire aussi des amis rapidement.

Après quelques mois, lorsque vous aurez bien cerné la ville, la culture, et la langue, il sera toujours temps de vous mettre éventuellement en quête de groupes francophones et de les rejoindre. Mais une fois de plus ceci n’est pas la priorité, sinon vous n’apprendrez jamais la langue correctement, vous allez vous enfermer dans un groupe de français, parler français, manger français, sortir entre français et vous passerez à coté d’une expérience culturelle très enrichissante. De plus si vous n’êtes aux États-Unis que pour 2 ou 3 ans, muté(e) par votre société, à votre retour en France vous connaîtrez peut-être les bars et les restaurants branchés mais n’aurez aucune expérience de la vraie culture américaine, et cela serait très dommage.

Pour toute information complementaire sur votre projet d’installation aux Etats-Unis, contactez-nous, ou visitez nos services

X
X

X
X
X

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?