Immobilier : pourquoi les Français raffolent de Miami

Miami reste une destination de choix pour les Français. Pus de 30.000 y vivent à l’année. Et malgré les neuf heures de vol depuis Paris, 10.000 y ont investi pour louer ou acquérir une résidence secondaire.

La deuxième ville de Floride qui accueille une centaine d’entreprises tricolores offre un cadre de vie agréable : soleil toute l’année, kilomètres de plages de sable fin… La faiblesse du dollar face à l’euro et la chute des prix de l’immobilier – en baisse de 35 à 40% depuis fin 2008 – sont deux autres arguments de poids.

Certes, le sélect quartier de South Beach, concentrant boutiques, bars, restaurants et immeubles récents de haut standing, se monnaie encore plus de 7000 euros le mètre carré. Mais partout ailleurs la facture est bien plus légère, comme le montrent les chiffres compilés par l’agence « Se loger à Miami » pour Capital.fr.

Dans le secteur résidentiel de South Miami, particulièrement prisé des Français, les villas des années 50 à 60 entièrement rénovées s’échangent actuellement à près de 2400 euros le mètre carré. 30% de moins qu’il y a deux ans ! Sur le front de mer de Miami Beach, le poumon de la ville, des appartements situés dans des immeubles Art déco se négocient 3000 euros le mètre carré, trois fois moins que sur le port de Saint-Trop’. A ce prix, vous pouvez aussi mettre la main sur des «condominiums», ces immeubles modernes typiquement américains qui proposent de multiples services (conciergerie, piscine, salle de sport…)

Lire la suite sur Capital.fr

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?