Problème de visa pour vos employés ? Délocalisez votre entreprise sur un bateau !

Une “start up” américaine envisage de lancer un incubateur sur un navire stationné dans les eaux internationales au large de San Francisco. Objectif ? Elle ne s’en cache pas : contourner les contraintes législatives sur les travailleurs étrangers aux États-Unis.

Il n’y a pas qu’en France où la réglementation sur les travailleurs étrangers agace l’opinion publique  Dans la Silicon Valley, cela fait quelque temps déjà que les entrepreneurs du web et des industries technologiques se plaignent des difficultés à obtenir un visa de travail, distribué au compte-gouttes à cause des différents quotas mis en place.

Le problème prend une telle dimension qu’une start up a décidé de prendre le problème à bras le corps en proposant une solution radicale : le lancement d’un incubateur sur un bateau, qui stationnerait dans les eaux internationales au large des côtes californiennes !

Emploi offshore – BlueSeed, la société qui porte ce projet ambitieux ne le cache pas : elle a délibérément l’intention de trouver une parade à la législation américaine.L’entreprise explique sur son site : cause des lois américaines actuelles sur l’immigration, d’audacieux et créatifs entrepreneurs du monde entier n’ont pas la chance de venir à la Silicon Valley et développer les technologies qui pourrait créer des emplois et propulser l’économie en avant. Blueseed a pour mission de résoudre ce problème.

Et pour cause : en jetant l’ancre en territoire international, les occupants de l’incubateur n’auront besoin que d’un visa B-1Business  voire même d’un simple visa de tourisme, dont les formalités sont moins lourdes que pour un visa de travail classique.

Mais le contournement législatif n’est pas le seul avantage proposé par Bluseed. Situé à 12 miles de la terre ferme, l’incubateur compte offrir tout l’équipement nécessaire aux entrepreneurs pour qu’ils développent sereinement leurs activités et vivent confortablement à bord : chambres, salles

… Lire la suite sur La Tribune.fr

Que pensez-vous de cette option? Seriez-vous pret a vivre ainsi sur un bateau, et est-ce vraiment vivre aux Etats-Unis?

PS: SI vous etes a la recherche d’un emploi aux Etats-Unis, lisez l’article
“Les 6 Atapes pour reussir votre recherche d’emploi aux USA”

X

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?