Quelle est votre ideé business pour vous lancer aux Etats-Unis?

Vous êtes intéressé(e) par les États-Unis et souhaitez venir vous y installer !
Deux options : vous cherchez un job ou vous créez votre société.

1-Trouver un job sur les 2 à 3 dernières années est devenu très complexe, en raison de la crise et du taux de chômage élevé. Sachant que pour sponsoriser un étranger, une société américaine doit prouver qu’elle ne peut trouver personne de qualifier sur le territoire américain, a moins que vous ayez des qualifications exceptionnelles, la tache est quasi impossible.

Donc impossible de trouver un emploi, comme assistante, secrétaire, chauffeur livreur, prof de gym, ou commercial, comme certains d’entre vous m’ont demandé sur ces derniers mois.

Si vous avez un Bac+4, Bac+5, MBA ou un diplôme d’ingénieur cela laisse des portes ouvertes. Mais en revanche lorsque vous contactez des sociétés, il est impératif d’avoir un resume à l’américain et non un simple CV français traduit en anglais, car il partira directement à la poubelle sans même être lu par les recruteurs.

2-Créer une société – Hormis la question éternelle « Combien dois-je investir pour obtenir un visa E2 ? » la question qui revient le plus souvent est « ok j’ai un peu d’argent, mais surtout je n’ai aucune idée de projet. Que puis-je lancer aux États-Unis ? »

Il n’y a pas que l’ouverture d’un magasin, d’un restaurant ou d’un boulangerie qui vous permettra d’obtenir un visa. Il y a beaucoup d’autres options – Vous pouvez lancer un site e-commerce, proposer du consulting ou du coaching, lancer un blog sur une niche qui rapporte – Tout ceci peut se développer sur une activité avec employés qui générera du chiffre et évoluera sur les années afin de prouver aux services d’immigration que cela sera un business lucratif.

J’ai déjà parlée des foods truck dans des articles précédents, mais une fois de plus il n’y a pas que la restauration. Preuve en est, mon dernier client a avoir obtenu son visa le mois dernier, à un site e-commerce de téléchargement de DVD pour adultes (traduisez porno).

Donc a vous d’être créatif sur l’idée.

Lancer une activité sur internet via un site e-commerce ou un blog, est une excellente approche car cela vous permet de vous lancer sans trop de frais pour démarrer et de voir si votre produit ou service se vend correctement et une fois un certain chiffre d’affaire obtenu, vous pourrez envisager le même projet aux États-Unis et aurez l’investissement nécessaire.

Voir les témoignages de nos clients

Donc quelles sont vos passions ?
Quel business pourriez vous démarrer en faisant uniquement ce qui vous plait ? Comment pourriez-vous vivre de votre passion ?

Pour tout projet de création de société, inscrivez vous à la une consultation intiale ICI
$95 au lieu de $200

3 Comments
  1. Viguié Nicolas 6 years ago

    Bonjour,

    Mon projet est d’ouvrir une complexe de soccer indoor à New York (Manhattan)
    Au vu du développement du soccer aux états unis il me semble intéressant de créer un projet comme celui ci.
    Bien entendu j’espère pouvoir en discuter avec vous.

    Merci
    Cordialement
    Nicolas

  2. sabas florence 6 years ago

    J’ai le projet de venir m’installer à Miami dans les mois qui viennent.
    Je suis Florence Sabas créatrice des pâtisseries plumes qui a pour concept de confectionner de la pâtisserie fine réduite en sucre et en matière grasse, nous avons développer le salé sur le même principe.
    Mon projet serai d’ouvrir une petite boutique de vente à emporter baser sur ” manger 5 fruits et 5 légumes ” par jour. Cela sera possible de mettre en application sous forme de petits fours qui composera votre déjeuner, vous pourrez choisir à votre guise verrine, tartes salées, soupes, salades tout cela en forma mini.
    De proposer des lunchbox pour les repas des enfants à midi avec leurs besoins nutritionnel adaptés à l’âge de l’enfant avec le médecin nutritionnel qui travail avec moi.
    J’ai eu un prix santé bien-être pour ma pâtisseries en France.
    Plusieurs passages télé TF1, M6, France 5 et plusieurs articles Libération, Le Parisien….
    Un livre ou j’ai fait les recettes, sort le 20 juin aux éditions Eyrolles.

    Mon deuxième projet serai d’écrire à Michelle Obama pour lui proposer mon expérience avec le médecin nutritionniste, car je crois qu’elle a lancé une campagne contre l’obésité infantile.

  3. michel zou 6 years ago

    Mon projet serait de faire un blog sur l’enseignement d’une discipline sportive dans le meme genre que “fuzzyyellowballs” de will hamilton.

    Mais il faudrait pour celà que je maitrise complètement la pratique.
    J’ai pensé à la planche à voile car j’ai quelques notions.

    Celà dit d’ici à ce que celà débouche sur un site qui me permette d’avoir un visa pour les usa la route me semble très longue.
    Si toutefois vous tombez sur mon message et que vous avez envie
    de le commenter je serai content de vous lire.

    Merci.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?