Comment Negocier Votre Salaire Pendant Une Interview aux Etats-Unis

La partie négociation du salaire lors d’un entretien d’embauche est souvent ce qui pose le plus de problème aux candidats. A la question « Combien souhaitez-vous gagner ? », certains hésitent à répondre, de peur de demander trop ou pas assez.

Voici quelques conseils pour négocier votre salaire avant et pendant votre interview :

Lorsque vous répondez à une annonce qui vous demande d’indiquer le salaire souhaité, il est très déconseillé de répondre directement. Car dans un cas ou dans l’autre vous pouvez être très loin de ce que la société souhaite proposer. Si vous indiquez un chiffre plus bas que ce que la société envisage pour le poste, vous avez déjà gâché votre chance. C’est également un rapide critère de sélection pour les sociétés qui embauchent, si vous demandez beaucoup trop ou pas assez, votre « resume » sera éliminé de suite.

Pour palier à cela, et afin de bien montrer que vous avez lu l’annonce avec attention, vous pouvez indiquer dans votre lettre de motivation « Mon salaire est négociable », ainsi il n’y a pas de raison de ne pas vous contacter.

Pour répondre correctement à cette question pendant votre interview, le mieux est de vous y préparer à l’avance :

1/Il est indispensable de faire vos recherches au préalable sur Internet ou via la presse pour connaître les salaires pratiqués dans le type d’activité qui vous intéresse ou la société pour laquelle vous postulez.

2/Une fois vos recherches effectuées, vous aurez ainsi une idée du marché et pourrez déterminer le salaire que vous souhaitez. Pendant l’interview, vous pourrez demander « quel est le salaire pour ce poste dans votre société ? », ce qui vous donnera une indication supplémentaire. Il est recommandé de ne pas donner de chiffre précis, mais plutôt de donner une fourchette de salaire, exemple « Je pense à un salaire entre $40.000 et $50.000 ou $100.000 et $130.000» cela vous laissera plus de marge pour négocier. Demandez en même temps, quelles sont les bénéfices offerts par la société (assurance, couverture sociale, plan de retraite etc…)

3/Proposez votre offre et attendez la réponse de votre interlocuteur. Même si vous devez faire face à un silence de plusieurs minutes, ceci est une technique d’intimidation. En aucun cas, ne baissez votre offre avant d’avoir obtenu une réponse.

4/Ne parlez pas de salaire au début de l’entretien. Même si votre recruteur vous pose la question, répondez « Je préfère d’abord me concentrer sur les caractéristiques du poste et voir ce que je peux y apporter avant d’aborder la question du salaire ».

5/Prenez des notes, indiquez et datez par écrit l’offre qui vous est faite, cela évitera les mauvaises surprises par la suite. En résumé, soyez bien préparé, ainsi vous aurez tous les atouts pour négocier le salaire que vous souhaitez.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?