Expatriation et Intégration Culturelle Réussie aux États-Unis

Lorsque vous êtes sur le point d’expatrier que cela soit parce que vous êtes muté par votre société ou que vous veniez créer votre propre société, vous avez certainement des inquiétudes et des a priori sur ce que sera votre vie à New York, Los Angeles, Miami ou autres.

Vous êtes peut être déjà venu en vacances et aviez apprécié certains quartiers et la population locale, mais très vite vous vous rendez compte que vous n’êtes plus en vacances et que l’approche business est totalement différente de ce que vous aviez imaginé.

Si vous parlez peu anglais, les personnes autour de vous avaient tendances à venir à votre secours et vous aider si vous cherchiez votre chemin ou tentiez de commander votre menu au restaurant. Mais par contre, une fois installé, vous contactez un fournisseur, il ne vous comprend pas et à la deuxième tentative pour vous expliquer, il vous raccroche au nez “Je connais pour l’avoir vécu il y a des années”. En effet, autant les américains ont toute la patience du monde avec les touristes et sont très serviables, mais des que l’on rentre dans le monde business, plus de temps à perdre, “Business is Business” c’est définitivement à vous de vous adapter et le plus rapidement possible.

Nombreuses sont les personnes venant créer une société qui parlent un anglais très basic et sont dans l’obligation de se faire assister à tous les niveaux, pour: contacter un prestataire, un fournisseur, ou lire un contrat, traiter avec leur landlord, acheter le matériel nécessaire à la rénovation de leur boutique, etc… j’ai vu aussi assister des clients pour commander un taxi, parler à leur médecin ou pharmacien – Bref pour toutes les choses de la vie courante business et personnelle.

Cela signifie, qu’ils doivent payer pour être assister toute la journée, le temps d’apprendre l’anglais, ou comme beaucoup font l’erreur malheureusement ils ne comprennent pas tout, signent des documents sans les comprendre et se retrouvent avec des factures phénoménales car ils n’ont pas compris ce qu’ils signaient.

J’ai entre autre l’exemple de clients qui pour économiser les frais d’un avocat immobilier pour la relecture de leur bail commercial, ont signé sans comprendre les termes et se sont vu devoir payer beaucoup plus de charges qu’ils ne l’avaient envisagé et compris. Ou encore des clients qui idem ont signé le contrat d’un architecte d’intérieur pour l’aménagement de leur boutique, pensant que la facture était de $5000 alors qu’il ne s’agissait que d’un premier acompte. A la réception des $5000 restant, ils n’avaient plus de budget. Et la liste d’exemples de ce type est malheureusement très longue.

Donc afin de bien vous préparez à votre nouvelle vie aux États-Unis avant votre départ, il y a 2 impératifs :

1-Prendre des cours d’anglais, que cela soit avec un programme, un logiciel, des cours collectifs ou un prof particulier, minimum 3 mois à l’avance vous devez prendre des cours intensifs. Le coût de ces cours vous fera économiser de nombreuses erreurs beaucoup plus coûteuses sur place.

2-Vous préparez vous et votre famille à la différence culturelle et la encore il est préférable de faire le nécessaire avant votre départ afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Évitez la solitude loin de votre famille et vos amis, l’isolement par la langue, le manque de communication et la culture. Apprendre à aborder les américains sans faire d’impairs. Les relations avec les américains sont beaucoup plus superficielles qu’en France, ce que vous pouvez peut-être prendre pour de l’amitié de quelqu’un vous indiquant qu’il est prêt à vous aider, ne sera en fait que sa façon de vous accueillir, mais vous constaterez vite que l’aide annoncée ne vient pas. On s’y habitue très vite, et on s’y adapte très bien, mais il faut juste savoir comment cela fonctionne.

Une fois bien préparé, vous pourrez aborder votre expatriation sans obstacle, et vivrez beaucoup mieux la situation et de ce fait totalement réussir votre intégration.

 

Pour toute information complémentaire sur votre implantation aux États-Unis, contactez-nous ici www.MyFrenchNetwork.com

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?