Le rêve américain a un prix cher à payer

Nombreux sont les entrepreneurs français qui viennent s’installer aux États-Unis, sans une bonne connaissance du marché américain. Comme déjà mentionné dans mon article précédent «Encore une boulangerie française aux États-Unis» beaucoup se lance dans l’aventure sans maîtriser la culture américaine et deux ans plus tard, ils doivent fermer boutique.

De grandes marques telle que Fauchon se sont aussi lancées dans l’aventure avec leur équipe marketing et leurs millions de dollars, mais pour autant ne sont restés que moins de deux ans sur Madison a New York et aujourd’hui ont revu leurs stratégies pour se relancer quelques années plus tard sur Miami.

Investir des millions ne suffit pas, si le marketing n’est pas adapté au marché américain et malheureusement très peu y attachent de l’importance. A My French Network nous proposons aussi des services de business développement et marketing pour autant, la majorité des clients lorsque l’on aborde cette partie répondre «Non cette partie je m’en occupe seul, je le faisais déjà en France».

Faire un simple copier /coller de sa société française, même si elle fonctionne très bien, c’est se vouer directement a l’échec. Il est donc important de se faire assister par des professionnels présents sur le marché américain depuis des années et qui ont une culture business américaine.

Ce matin je lisais l’article « Christian Audigier : le styliste des stars n’est plus en cour à Hollywood » sur Capital.fr, et cela me prouve une fois de plus que les millions ne suffisent pas toujours et que malgré le succès remarquable de cet entrepreneur français mondialement connu, on est jamais à l’abri, et qu’il faut savoir re-inventer son marketing en permanence même lorsque l’on est en haut de l’affiche car le rêve américain peut être très éphémère.

“Christian Audigier : le styliste des stars n’est plus en cour à Hollywood. Michael Jackson l’avait surnommé The King of Fashion. Mais le rêve américain du petit gars d’Avignon tourne mal. Les vedettes le boudent et il a raté son retour en France”. Capital.fr

Lire l’article

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?