S’installer sous le Soleil de Miami


Suite au récent reportage de TF1 sur Miami, le soleil et les palmiers ont de nouveau attirés nombreux d’entre vous et ravivés des envies et nous avons reçus de divers emails de demandes d’informations.

Les questions qui reviennent le plus sont :

-Je rêve depuis toujours de venir m’installer aux États-Unis, et Miami m’attire beaucoup, quelles sont les possibilités ?
-Je souhaiterais trouver un emploi à Miami, ou dois-je m’adresser, et comment puis-je faire ?
-Est-il simple de trouver un stage à Miami ?
-Je souhaiterais être fille au pair à Miami pour 3 mois, dois-je obligatoirement avoir un visa ?
-J’envisage de créer une société aux États-Unis, est-ce plus simple et moins cher à Miami qu’ailleurs ?
-Ma société me transfert à Miami dans quelques mois, comment puis-je me préparer et trouver un logement à l’avance et à distance, et quelles sont les structures d’assistance sur place ?
-Puis-je venir trouver un emploi sous une période de 3 mois ?
-Je souhaite acheter une maison pour venir en vacances, puis-je obtenir un prêt et ai-je besoin d’un visa ?

Dans tous les cas le plus important est de préciser que quelque soit la solution choisie, stage, au pair, emploi ou création de société dans tous les cas vous devez impérativement obtenir un visa pour travailler sur le sol américain.

Le type de visa sera différent selon votre situation : J1 pour un stage, F1 pour étudiant, H1 pour employé ou E2/L1 pour la création de société. Même si les obtentions de visas ne sont pas toujours simples, ne tentez en aucun cas de venir vous installer en passant outre cette étape qui pourrait s’ensuivre par une interdiction de territoire pendant 5 ans, et si vous êtes vraiment motivé, il y aura toujours une solution, et venir illégalement même pour quelques mois n’en vaut vraiment pas la chandelle.

Voici certaines options ?

-Au pair ou stage – Cette option est relativement simple, vous devez juste avoir trouver un contrat indiquant que vous avez une convention de stage et déjà trouvé une famille ou une entreprise prête à vous engager. Puis vous devez vous adresser à un organisme agréé afin de faire les formalités pour l’obtention du visa J1 – Un avocat d’immigration n’est pas nécessaire dans ce cas, en revanche assurez-vous que l’organisme a bien l’agréement du gouvernement américain. Vous pouvez obtenir un stage pour un maximum de 18 mois.

-Recherche d’emploi – Depuis les 2 dernières années vu la crise, trouver une société qui accepte de vous sponsoriser pour l’obtention du visa H1 n’est pas impossible, mais vraiment très complexe. Pour qu’une société puisse vous embaucher, elle doit prouver qu’elle ne trouve personne d’autre sur le territoire américain pour occuper le poste – vu le taux de chômage actuel, cela devient effectivement très complexe à justifier, à moins que vous n’ayez des qualifications exceptionnelles.
Même les sociétés acceptant de tenter l’aventure, ce voit le visa refuser la plus part du temps.

Donc selon votre âge, si vous avez moins de 40 ans, l’option plus simple en ce moment est la demande de stage/internship. Le salaire ne sera bien sur pas aussi intéressant qu’un emploi mais cela permet de mettre un pied sur le sol américain, s’adapter à la culture, améliorer son anglais et surtout profiter d’une période maximum de 18 mois pour se constituer un réseau afin de trouver un emploi.

-Investir dans l’immobilier – L’achat d’immobilier résidentiel ne permet en aucun cas d’obtenir un visa, même si vous achetez une maison d’un million de dollars. Vous pourrez uniquement venir pour 3 mois en tant que touriste ou éventuellement demander un visa B si vous souhaitez rester 6 mois par an sur le territoire. Une demande de visa B se fait directement à l’Ambassade américaine, et vous devez justifier que vous pourrez vous auto-financer sur cette période de 6 mois, et prouver d’une adresse en France ou vous vous engagez à revenir à l’expiration de votre visa B. Un avocat d’immigration n’est pas utile pour ce visa. Vous trouvez la liste des documents à fournir directement sur le site de l’Ambassade américaine.

En revanche si vous investissez dans de l’immobilier commercial, exemple : achat d’un immeuble de bureaux ou de logements, un shopping center et que vous mettrez les locaux en location, en créant une société pour gérer les locations, vous entrez dans la catégorie des investisseurs et devez répondre aux critères pour l’obtention d’un visa E2 ou L1.

-Créer une société – dans ce cas 2 options :

1-Visa L1 si vous avez déjà une société dans votre pays d’origine et souhaitez créer une filiale, vous devrez démontrer entre autre que vous travaillez dans la maison mère depuis au moins 1 an et avez une fonction de cadre exécutif, et que la société mère pourra supporter financièrement la filiale pendant 1 an le temps que celle-ci puisse s’autofinancer.

2-Visa E2 investisseur, dans ce cas cela sera à vous de prouver que votre projet est viable et que vous avez la possibilité de vous autofinancer à titre personnel pendant la première année, incluant les coûts de départ et les frais fixes et variables sur 12 mois. Le capital minimum requis sera donc variable selon le type de projet.

Pour tout projet de création de société nous proposons une consultation initiale afin d’évaluer votre projet, vérifier sa faisabilité et l’option d’un visa ainsi que répondre à l’ensemble de vos questions.

Chaque situation étant particulière il est important de vous informer avant votre départ, afin de ne pas manquer des étapes et ne pas vous retrouver dans une situation illégale ou ne pas entamer un projet très onéreux qui ne verra jamais le jour faute d’une bonne préparation.

Pour tous vos projets d’installation à Miami, nous pouvons vous assister dans la recherche d’un stage, l’obtention d’un visa et la création d’uns société et proposons également des services de relocation et d’assistance de votre départ jusqu’à votre arrivée incluant : la recherche de location, le devis de déménagement, l’assistance à l’installation et dans les démarches administratives, la recherche d’écoles. Tout ce dont vous aurez besoin afin d’assurer une installation et intégration réussie, ainsi qu’un service de coaching expat pour aborder tout ce qui concerne les différences interculturelles et un service d’assistance 5 jours sur 7 par téléphone et emails illimités pour toutes questions sur les 3 premiers mois après votre installation.

Pour voir le détail de nos services ici

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?