Le rôle d’un business plan dans l’obtention d’un visa E2 ou L1

Vous envisagez de créer votre société aux États-Unis! Nombreuses sont les questions que vous vous posez afin de comprendre toutes les étapes de cette procédure. Il vous faudra :

1/Vous assurer de la faisabilité de votre projet
2/Enregistrer une LLC ou Corporation selon votre projet et votre situation

3/Trouver un local à louer ou un fond de commerce à racheter selon le type de projet
4/Ouvrir un compte bancaire pour la société
5/Rédiger un business plan avec un prévisionnel de 5 ans
6/Préparer votre dossier visa E2 ou L1 selon votre situation

Chacune de ces étapes est très précise et il est très conseillé de vous adresser à des professionnels afin d’éviter toutes erreurs qui pourraient vous coûter cher si les choses ne sont pas faites correctement.
Un point important est la rédaction du business plan car avec le montant de votre investissement, c’est la clé de voûte de l’obtention de votre visa.
Il est donc important de savoir qu’un business plan américain, ne ressemble pas à un business plan français. De plus faire un business plan à des fins d’obtention de visa, n’est pas non plus la même chose que de faire un business plan pour obtenir un financement ou demander un prêt à une banque. Les rubriques et les points essentiels sur lesquels vous devez insister sont totalement différents.
Les services de l’immigration veulent vérifier que votre projet est dans une activité qui est sur un marché en hausse, afin de s’assurer que s’ils vous délivrent le visa, votre business sera viable et que vous ne vous retrouverez pas dans une situation économique précaire sous 1 à 2 ans.
La rédaction d’un business plan même faite par un professionnel prend plusieurs semaines, donc il n’est pas recommandé de tenter d’essayer de le rédiger vous-même, ce qui vous prendrez des mois, d’autant que vous ne connaissez pas le marché américain et ne maîtrisez peut-être pas l’anglais couramment et n’avez pas nécessairement les connaissances financières suffisantes.
Même s’il existe des templates toutes prêtes sur internet, et qu’il peut être tentant de les utiliser afin d’éviter le coût d’un prestataire, ceci est totalement déconseillé. Votre business plan doit être original et refléter totalement votre projet, sachant que chaque situation est unique, et que le business plan sera différent selon le type de business mais aussi selon la ville ou vous vous implantez, le montant de votre investissement, l’évolution de votre projet, savoir si vous envisagez un seul emplacement local ou si dans le futur vous envisagez un bureau ou une boutique dans une autre ville, ou un autre état, voir lancer une franchise à moyen terme. Tout ceci doit être présenter aux services de l’immigration afin de prouver la rentabilité de votre projet le plus rapidement possible.
Il est donc recommandé de contacter un professionnel pour la rédaction de votre business plan et de vous assurer que le prévisionnel de 5 ans sera validé par un expert comptable basé aux États-Unis, car il aura la connaissance nécessaire concernant le marché et la fiscalité américaine. Pendant ce temps vous pourrez vous concentrer totalement au développement de votre activité, à la promotion, à la communication et la recherche de clients.
De plus, autre élément important, votre business plan doit être en adéquation avec la préparation de votre dossier visa.
Donc comment être sûre que votre business plan vous permettra d’obtenir votre visa.
 
Vous choisissez de faire appel à  My French Network Nous étudions votre dossier et coordonnons votre projet de A à Z avec nos partenaires avocats, experts comptables, banquiers et consultants spécialisés dans les services d’immigration et création d’entreprises. Chacun de nos spécialistes se chargera de toutes les démarches liées à sa spécificité soit: l’enregistrement de votre société, l’obtention de votre visa, l’ouverture du compte bancaire, la préparation de votre plan comptable et fiscale, la rédaction de votre business plan validé par notre expert comptable et le montage de votre dossier visa.

Nous nous chargeons et coordonnons toutes les démarches, pendant que vous vous concentrez sur votre activité, soit un gain de temps et d’argent et un visa assuré.

Contacter nous pour vos projets de creation de societe aux Etats-Unis – Consulter nos services sur My French Network

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?