Mobilité Internationale et Constitution de Cave

Trop souvent, partir à l’étranger rime avec renoncer à sa cave. On abandonne sa cave à vin chez des amis ou ses parents. C’est souvent la solution de facilité. Mais saviez vous qu’il existe d’autres solutions assez pratiques ?

Le stockage des bouteilles de vin est devenu une véritable activité professionnelle en soi-même et le nombre d’entreprises spécialisées dans ce domaine est en croissance régulière. En effet, le nombre de vols et cambriolages de cave se développe régulièrement et le vin est devenu un article recherché, car facile à mettre à la vente depuis des sites d’enchères en ligne. Les principaux sites de vente en ligne protègent en effet l’anonymat du vendeur.

Les assurances, le coût d’un stockage réfrigéré, le risque de cambriolage sont autant d’éléments qui font que le stockage mutualisé est devenu attractif et se généralise. Le client ouvre un compte, prend un casier et peut y faire héberger les caisses de vin dès qu’il le souhaite ; il peut se faire livrer une bouteille à l’unité ou à la caisse. Les vins sont stockés horizontalement en caisse d’origine ou en rayonnage, généralement à l’abri de la lumière et dans une température constante. Ce sont d’excellentes conditions pour la conservation.

Il en coûte environ 20 à 24 centimes par col et par mois pour une bouteille de 75 cl. Ces sociétés vous offrent un service de mise en ligne de vos vins avec un logiciel assez sommaire. L’assurance à la valeur de remplacement n’est pas toujours incluse dans le contrat proposé par le vendeur, et parfois il vous faut contracter vous-même une police.

En quoi le service de Cavissima est il différent?

La société vous offre des vins à l’achat en ligne à prix modérés et les loge sur un chai de stockage en Bourgogne, adapté à la garde et sécurisé. Profitant de coûts logistiques avantageux, Cavissima offre à ses clients des prix de stockage et d’assurance ad valorem à des conditions très compétitives et payables chaque mois à la bouteille. Ce service pourra intéresser les amateurs de vins qui recherchent un stockage bon marché. Mais l’un des intérêts de Cavissima réside dans la plus value apportée par son sommelier. John Euvrard, le Meilleur Ouvrier Sommelier de France 2007, renseigne chacune des bouteilles sur le potentiel résiduel de garde : les Best After – Best Before.

Le logiciel de cave intégré est développé par Cavissima permet au client de choisir ses vins en fonction des dates prévisionnelles de consommation préconisées. Un outil prévisionnel calcule pour le nombre de bouteilles à consommer “en théorie” pour chaque année à venir. Un expatrié peut ainsi démarrer une cave et se sentir assisté pour la constituer de façon équilibrée: il pourra trouver à la boutique des produits à loger dans sa cave qui seront vieillis à souhait pour son retour. L’idée étant bien de se faire une belle cave; de profiter de son séjour pour accumuler des bouteilles, et de se préparer son propre “cadeau de farewell”. Une petite douceur pour un retour souvent redouté et parfois difficile.

Visitez www.Cavissima.com

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?