Comment Préparer et réussir son expatriation a Miami!

S’expatrier quel que soit le pays que l’on choisisse est toujours une grande aventure. Bien que le premier sentiment que l’on ressente soit une immense excitation de ce changement de vie, et découverte de l’inconnu, au fur et a mesure que la date du départ approche les sentiments et les émotions jouent à la grande roue. Les peurs et les incertitudes passent par de nombreuses étapes. A l’arrivée sur place, on revient a l’excitation mais très vite, se retrouvant seul, isolé, et parfois sans famille et sans amis, les premiers mois sont parfois beaucoup plus difficile a supporter qu’on ne pourrait l’imaginer.

Selon les conditions du départ, il est possible que le conjoint envoyé comme expatrié(e) par sa société s’adapte parfaitement à son nouvel entourage professionnel, mais l’époux(se) accompagnant(e) se retrouve seul(e) à la maison, sans emploi, sans repère devant gérer un nouvel univers: le déménagement, la recherche d’un appartement ou d’une maison, l’inscription des enfants à l’école ou à la crèche, l’installation du téléphone, de l’électricité, l’assurance maison, l’assurance voiture, la couverture sociale, etc…

Sans compter que la langue est parfois un obstacle important pour ceux ne parlant pas anglais couramment, l’adaptation à la culture américaine peut être un choc si on ne s’y est pas préparé à l’avance. Tout ceci peut désorienter les personnes ou familles qui ne se seraient pas préparées correctement à l’avance, pensant que tout se mettra en place en arrivant sur place.

Un article dans l’Expansion mentionné récemment que “65 % des conjoints démissionnent pour suivre leur moitié, puis s’ennuient.” Une fois encore les émotions passent par diverses étapes.

Quelle est donc la solution pour être sure de se préparer correctement afin de réussir son expatriation?

Il est bien sur important de lire de nombreuses informations sur la ville ou vous souhaitez vous installer, mais vos lectures ne vous donneront pas toutes les informations, et surtout les erreurs à éviter. La solution est donc de faire appel à des professionnels de la relocation ou de la mobilité internationale sur place.

Quelques Exemples :

1/ Vous cherchez un appartement sur Manhattan. Vous y êtes venu quelques fois en vacances, vous aimez tels ou tels quartiers, mais comment être sur de faire le bon choix, une fois que vous y serez pour vivre et non plus en touriste. Dans quelles écoles est-il préférable de mettre les enfants : le lycée français ou une école américaine public? Comment choisir fonction de cela si vous vous installez East Side ou West Side. Traverser de l’un à l’autre par le métro ou le bus tous les matins et tous les soirs pour accompagner les enfants pourra très vite de révéler un cauchemar, et se solder par des heures dans les transports en communs.

2/ Comment choisir la compagnie de téléphone la plus intéressante et s’y retrouver parmi tous les packages proposés? Ce qui n’est déjà pas simple dans son propre pays, peut s’avérer très compliqué dans un pays étranger.

3/ Comment choisir son opérateur de téléphone portable. Verizon, AT&T, Sprint, Metro PC, etc… Savez vous qu’aux États-Unis, votre crédit de minutes sur votre forfait est débité même lorsque l’on vous appelle? Fonction de cela quel plan devez vous choisir?

Lorsque vous faites appel a une société de relocation, spécialisée dans l’installation des francophones dans telles ou telles villes, vous payerez effectivement des coûts de services, mais vous aurez l’ensemble des conseils de professionnels qui vous accompagneront dans toutes vos démarches administratives et autres dans les plus brefs délais, en évitant toutes les erreurs qui pourraient vous coûter très cher à moyen terme.

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?