Imigration aux Etats-Unis: Les frais de demande de visa augmentent à compter du 4 juin 2010

Les choses vont désormais changer pour les demandeurs de visa en direction des Etats-Unis.Lire le communiqué de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE – A compter du 4 juin 2010, les frais à payer pour certaines catégories de visas non immigrant (NIV) connaîtront une hausse. Les frais à payer pour les visas touristes, étudiants, et les visas des programmes d’échanges (B1/B2, F, J) passeront de 131$US à 140$US.

En ce qui concerne les visas non immigrant de catégorie K (visa de fiancé [e]), les frais seront fixés à 350$US. Les frais des autres catégories de visas spécialisés passeront de 131$US à 150$US.

Les demandeurs de visa qui ont déjà payé les frais de 131$US et qui viendront à l’interview après le 4 juin 2010 avec un reçu valable auront à payer la différence de 9$US avant l’interview. Ce paiement se fera à la caisse du consulat de l’ambassade, le jour de l’entretien.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique justifie la nouvelle tarification par le fait qu’elle permet au département d’État américain de couvrir les frais des normes de sécurité et le renchérissement des coûts des procédures de ces visas non immigrant. Ces nouvelles normes de sécurité ont occasionné une hausse significative des frais de production des visas non immigrant.

Par ailleurs, le consulat tient a rappeler que les demandeurs de visa non immigrant seront tenus de remplir le formulaire électronique de demande de visa de séjour temporaire DS-160, disponible à l’adresse : https://ceac.state.gov/genniv, à compter du 1er Juin 2010. Les formulaires, dûment remplis, devront être transmis électroniquement aux services consulaires de l’Ambassade des Etats-Unis.

Nous vous signalons également que la période des vacances scolaire représente la haute saison pour les visas, et il est vivement recommandé aux demandeurs de prendre leurs dispositions au moins quatre (4) à six (6) semaines à l’avance. Compte tenu de la forte demande, les rendez-vous d’urgence ne pourront être accordés que très exceptionnellement.

Source Abidjantribune  

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?