Les touristes francais se ruent sur New York

New York au top

2008 s’inscrit comme une année record pour le nombre de visiteurs français de la Grosse Pomme.

Avec 561.000 visiteurs français à New York l’an dernier, soit 33% de plus qu’en 2007, 2008 s’affiche comme une année record en termes de fréquentation française, annonce jeudi 17 septembre, NYC & Company, le bureau de tourisme de la Grosse Pomme. Par rapport à 2006, la hausse est encore plus impressionnante et atteint 84%.

La France se positionne toujours comme le 3e marché émetteur pour New York, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Le bureau de tourisme de New York constate même que la destination reste la plus appréciée des touristes français aux Etats-Unis avec 45% de parts de marché. La croissance de la fréquentation française pour la ville est même au-dessus de la hausse constatée pour l’ensemble des Etats-Unis (+25%) l’an dernier, par rapport à 2007.

La faiblesse du dollar a attiré les touristes français. C’est donc sans surprise que le shopping (89%) reste en tête de leurs activités. Il devance les sorties (78%) et les visites de sites historiques et autres monuments (61% et 58%). L’organisme constate aussi que 84% des séjours réalisés l’an dernier étaient des vacances d’agrément, le nombre de séjours d’affaires ayant tendance à reculer.
Toujours grâce à la parité euro-dollar qui a joué en faveur des Français en 2008, la durée des séjours “grimpe de façon significative” à plus de 8,6 nuits avec, en conséquence, un panier moyen en hausse à 1.600 dollars. Ce qui représente plus de 900 millions de dollars de recettes pour la ville de New York l’an dernier, uniquement du fait des touristes français.

Source Liberation.fr – Rubrique Voyages

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?