Networking, Networking, Encore et Toujours

Quelques soient mes activités a Bib4Network ou My French Network, tout est toujours lié au networking.

Même si en France, le networking n’est pas toujours compris et que peu de personnes l’utilisent vraiment de façon efficace, les statistiques montrent que 70% des professionnels et entrepreneurs trouvent leurs nouveaux clients grâce au networking et 75% des emplois sont trouvés grâce au networking. Donc il est impératif d’intégrer les stratégies de networking dans votre vie de tous les jours.

Spécialisée dans le networking depuis plus de 6 ans et ayant coachée de nombreux entrepreneurs essentiellement américains à développer leur business, il est plus simple pour moi de faire de la formation ou d’écrire des articles en anglais sur le sujet, (voir l’ensemble de mes articles sur www.bibapedron.com/en), mais je voulais vous donner un nouvel exemple du pouvoir du networking.

Récemment, j’etais en recherche de contacts très particuliers pour l’un de mes clients, mais je n’avais pas de contacts directs dans son domaine d’activité, je me suis donc tournée de suite vers mon réseau et j’ai contacté 2 à 3 personnes qui sont de réels connecteurs, par retour d’email, ils me mettaient en relation avec la cible exact que je recherchais. Résultat en 48h, j’avais mis en relation 3 personnes de 3 continents différents : Europe, USA, et Amérique Latine qui sont actuellement en train de négocier un contrat représentant plusieurs millions de dollars si cela abouti. Sans mon réseau il est évident que je n’aurais jamais réussi à mettre ces personnes en relation et certainement pas en un temps aussi record.

Pour autant le commentaire que j’ai souvent de français, c’est ” je n’aime pas aller à des soirées networking, il ne passe jamais rien de concret après et cela ne m’aide pas dans mon business “. Assister à des soirées “social” dans des bars et échanger vos cartes de visites ne suffit pas, si vous n’avez pas de technique de suivi de vos contacts il est évident qu’il ne se passera jamais rien. Il faut savoir travailler son réseau, rester en contact de façon régulière et surtout il faut savoir donner avant de recevoir. Plus vous aiderez les autres, plus vous aurez un réseau actif et lorsque vous aurez besoin d’une information ou d’un contact, il sera très simple de l’obtenir.

Si vous n’aimez pas aller à des soirées networking, pas de problème, utilisez Facebook, Viadeo, Linkedin, Plaxo ou tout autre site de social networking. Si vous savez travailler correctement votre réseau en ligne vous pourrez obtenir le même résultat.

Je passe en moyenne 2 à 4 heures pas semaine sur ces sites afin de soit reconnecter avec des personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps, soit avec qui je n’ai pas échangé depuis un certain temps, et surtout je consulte la liste des “amis” de mes “amis” afin de voir qui serait intéressant et j’entre en contact avec eux en direct pour continuer de développer mon réseau.

Si vous n’etes pas sur ces sites, vous manquez de nombreuses opportunités de business ou d’opportunités de trouver un job. Attention, il ne suffit pas d’avoir mis votre photo, adresse email, et 2 à 3 lignes sur votre profil, il faut vraiment être précis dans votre profil, prendre du temps pour networker avec les autres et savoir dans quel but vous contactez les gens : recherchez-vous des clients, des partenaires, un job? Il faut être très précis dans votre démarche, si vous voulez obtenir d’excellent résultat et avoir un réseau efficace et atif. Utilisez des vidéos pour la promotion de votre société ou services, les gens regardent plus facilement votre vidéo pour écouter votre message que de lire votre profil, voir mes vidéos sur Facebook.

La semaine dernière j’ai rencontrée sur Miami, Larry Benet très connu aux USA comme “The Connector” pour organiser des conférences sur le networking et mettre en relation les millionnaires et les milliardaires. Nous avons constaté que nous avions déjà un certain nombre d’ “amis” en commun, via Facebook et Linkedin et networking oblige, nous avons échangé d’autres contacts et mis en place un partenariat, “to put money in our pocket”, comme il m’a dit. Voir mon article et photo sur www.bibapedron.com.

Bref, Networking, Networking cela doit faire partie de votre vie de tous les jours et c’est la clé de votre succès.

Besoin d’aide pour développer votre réseau ? voir notre le détail de notre formation Networking sur http://bibapedron.com/coaching

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Notify me of followup comments via e-mail. You can also subscribe without commenting.

© 2016 My French Network Blog. All Rights Reserved

Forgot your details?